birucim

Le blog de birucim

robe à jupe complète avec un corsage ajusté et lignes

Le capot ci-dessus a été donné au Musée FIDM en 2003 et est venu à nous avec un attribut de Adrian pour la version 1940 de Pride and Prejudice. Elle portait une étiquette de lecture "Ann Rutherford." Rutherford était une actrice bien connue, mettant en vedette dans de nombreux films tout au long des années 1930 et 1940. Peu de temps après le don, notre commissaire, Kevin Jones, qui est arrivé à regarder la télévision et est tombé sur le même film au cours de la scène exacte dans laquelle Ann Rutherford porte notre chapeau. Kevin a été en mesure de voir réellement la lecture de l'étiquette "Ann Rutherford robe de demoiselle d'honneur longue," prouvant que notre chapeau a été porté dans le film et a donc été conçu par Adrian. Vous pouvez regarder la bande-annonce 1940 pour Pride and Prejudice ici. Le New York Times a nommé l'un des 10 meilleurs films de 1940, le qualifiant de «l'une des photos de costumes les plus charmantes et élégantes jamais fait."
Adrian a souvent utilisé des images de robe historique en tant que point de référence, en prenant authentiques styles d'époque et de les modifier à apparaître à l'écran plus dynamique. Avec son grand, debout, bord aplati, notre chapeau est un bon exemple. Bien que le rognage des plumes, de la vigne et du ruban sont de période appropriée, la silhouette générale est exagérée au-delà de ce qui a été porté dans les années 1830. Les différents verts utilisés dans le capot ne sont pas populaires dans les années 1830. Ces couleurs, qui apparaissent comme des nuances de gris dans le film noir et blanc, doivent avoir été choisis pour leur apparence à l'écran.
Bien que Adrian conçu spécifiquement pour l'écran, son esthétique était très influent dans la mode grand public. MGM a utilisé les costumes Adrian comme un outil promotionnel, permettant l'industrie des magazines pour documenter le processus de fabrication de costumes de sorte que la maison-égouts pourraient imiter son esthétique. Robes basé sur "Robes de Adrian" ont été vendus à travers le cinéma Magasins Macy, qui a vendu des variations de robes en vedette dans les films hollywoodiens. D'autres knock-offs Adrian étaient également disponibles, y compris une ligne conçue par «Adrienne», qui présentait des robes nommées d'après les stars d'Hollywood. Peut-être le plus influent était la robe portée par Joan Crawford dans Letty Lynton (1932). Un plancher-longueur, robe à jupe complète avec un corsage ajusté et lignes exubérantes de tissu froissé au niveau des épaules, la robe était une sensation. Versions ont été vendus à de multiples points de prix dans tout le pays robe de soirée mariage pas cher, ce qui démontre que les costumes et l'intrigue sont tout aussi importants pour le film-goer.
En 1941, Adrian dessins de costumes étaient tous deux largement admiré et largement imité. Il avait travaillé avec quelques-unes des femmes les plus emblématiques de Hollywood, en aidant à façonner leurs personnages cinématographiques et donc influencer la mode pour toutes les femmes. Il était temps de passer à de nouveaux défis. En Août 1941, Adrian a quitté MGM avec l'intention d'ouvrir sa propre boutique.
publié le mercredi 29 juin à 06:24

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.